Spaghettis aux lentilles

Une anecdote, un souvenir autour de cette recette C'est avec cette recette que j'ai fait découvrir les légumineuses à mes enfants. Depuis lors je les utilise régulièrement dans des recettes diverses.
Nom du cuisinier(ère) Tania Platteeuw
Origine du cuisinier(ère) Montroeul-au-bois (Hercquegies-Forest-Hacquegnies)
Difficulté Très facile
Coût approximatif de la recette 0 à 10 euros
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson ou de réfrigération (min et degrés)**60 40 minutes
Type de recette Plat principal
Recette pour ... de personnes ? Recette pour 4 personnes
Ingrédients nécessaires - 400g de pâtes (complètes) - 450g de lentilles cuites (en boîte ou cuites par vos soins) - 600g de tomates pelées - quelques carottes - 1 oignon - 1 courgette - aubergine ou tout autre légume au choix - huile d'olive, sel, poivre, laurier, thym - parmesan râpé
Marche à suivre - Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive - Ajouter les lentilles cuites et laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes - Ajouter les tomates, les carottes coupées en petits morceaux ainsi que les autres légumes sauf la courgette - Ajouter la courgette coupée en petit morceaux en fin de cuisson pour qu'elle reste légèrement croquante - Assaisonner et ajouter un bouquet garni - Laisser mijoter la sauce à feu doux pendant 40 minutes - Faites cuire les pâtes en suivant les instructions notées sur l'emballage - Servez les pâtes garnies de la sauce aux lentilles et parsemez de parmesan râpé !
Remarques, détails, variantes Il est possible d'utiliser les légumineuses dans pas mal de recettes. Un chili sin carné dans lequel vous remplacez la viande par des haricots rouges, un 'hachis' parmentier dans lequel vous utilisez des haricots azuki. Ce qui est important c'est d'utiliser les aromates pour donner du goût.
SpaghettisAuxLentilles (Recettes)
create on 06.06.2016 à 12:09, updated on 24.02.2021 à 08:15